Vision

Icon

La vision de SILISTOP et Process Bien Être

Limiter les dégâts des animaux et nuisibles grâce à des solutions que nous offre la nature.

Soutenir les professionnels, les particuliers et les collectivités face aux nuisibles

Les chiffres de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) sont sans appel :
  • Les insectes peuvent engendrer des pertes de rendement allant jusqu’à 50% dans certaines cultures, et coûter des milliards de dollars chaque année.
  • Les rongeurs, tels que les souris et les rats, peuvent causer des pertes de rendement allant jusqu’à 15% dans certaines cultures
  • Les oiseaux, jusqu’à 10%,
  • Les mammifères tels que les sangliers ou les cerfs, jusqu’à 20%
Limiter les dégâts causés par les animaux et nuisibles grâce à des solutions naturelles
Les agriculteurs et les gouvernements cherchent en permanence des mesures de prévention et de contrôle des nuisibles pour minimiser les dommages causés par les animaux sur les cultures. Les particuliers et les professionnels des espaces verts sont également concernés par ces dégâts, même si l’enjeu peut paraître moins important. Il ne l’est pas pour eux, à titre individuel et qui cherchent à faire fuir les sangliers, les lapins et lièvres ou les pigeons. Enfin, les collectivités sont concernées par le problème majeur de l’invasion des villes et villages par les pigeons, qui provoquent des dégâts considérables : salissures et nuisances olfactives, dommages aux bâtiments, risques sanitaires ou nuisances sonores.

Des solutions naturelles, pour aider la nature

Solutions 100% naturelles SILISTOP, répulsifs animaux sauvages

Nous sommes convaincus que les dégâts causés par les animaux sur la société en général vont être de plus en plus importants : dommages aux cultures et aux récoltes, perturbation des écosystèmes et risques pour la santé publique, avec certains animaux qui peuvent être porteurs de maladies pouvant être transmises aux humains.

En parallèle, nous sommes également persuadés que la réponse reste dans la nature. C’est pourquoi notre recherche s’appuie sur les biotechnologies, l’idée étant bien évidemment de limiter notre propre impact sur ces phénomènes récents et de plus en plus nombreux.

Les vertus de la silice sont réelles et notre maîtrise de ce composé naturel reste évolutive. Nous chercherons donc en permanence à minimiser les dégâts causés par les animaux sur la société en général, tout en veillant à ce que les produits soient naturels, éthiques et durables sur le long terme.

Découvrez notre gamme SILISTOP repulsif sanglier, lapin et lièvre ou pigeon