Contre les pigeons, la lutte s’organise !

Icon

Que ce soit à Alençon, à Caen ou ailleurs en France, la prolifération des pigeons reste un fléau. Face aux
conséquences (fientes corrosives et dégradation des bâtiments, transmission possible de maladies domestiques), les collectivités s’organisent pour la lutte contre les pigeons. 

A Alençon, la ville installe des pigeonniers contraceptifs

Pigeonnier Contraceptif Alencon

Dans un article publié le 04 avril dernier pour Ouest France, l’initiative de la ville est présentée : pour limiter la prolifération des pigeons et les dégâts provoqués sur le patrimoine, il a été installé des dispositifs spécifiques qui permettent de stériliser les œufs. En effet, le service des espaces verts et des espaces urbains de la mairie a installé des pigeonniers contraceptifs, à plusieurs endroits stratégiques de la ville.

Les pigeons sont incités à vivre dans le pigeonnier, ce qui permet la stérilisation des œufs, pour limiter les naissances. Pour les maintenir dans le dispositif, les pigeons seront nourris et abreuvés à l’intérieur de ces pigeonniers.

Caen offre le gîte aux faucons pèlerins pour lutter contre la prolifération des pigeons

Faucon Pelerin Predateur du pigeon

Dans un autre article, la décision de la ville de Caen pour lutter contre les pigeons est également présentée : le faucon pèlerin, l’un des prédateurs du pigeon, disposera d’un nichoir sur l’Abbatiale
Saint-Etienne. Cet abri, spécifiquement conçu pour plaire au rapace tout en respectant l’édifice, permettra d’accueillir un couple de faucons pèlerins. L’expérience n’en est qu’à ses débuts et débouchera peut-être sur d’autres nichoirs ingénieux sur d’autres bâtiments de la ville.

Découvrez les solutions SILISTOP pour lutter contre les dégâts des pigeons en ville

Avec SILISTOP, choisissez une solution naturelle et efficace pour lutter contre les pigeons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *